VOLET ÉCOCENTRE
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1. Pesée de véhicule Nombre de factures en 2020 (incluant les clients et les fournisseurs) :
22 254 factures émises
Nombre de clients par jour :
+/- 86 clients par jour
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À leur arrivée au Complexe environnemental de la Lièvre, tous les véhicules doivent passer su rla balance. La préposée doit prendre en note le nom du client ou de l'entreprise ainsique l'adresse de provenance des matériaux.
Cette étape est nécessaire afin de respecter les normes
gouvernementales en vigueur.
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2. Disposition à l'écocentre
Achalandage en 2020 :
13 799 client
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Tous les clients de l'écocentre sont reçus par le préposé à l'accueil. C'est ce dernier qui, après la vérification du voyage, prendra la décision de la tarification qui sera appliquée s'il y a lieu. Il remettra un formulaire de couleur qui servira à la préposée à la balance pour effectuer ladite facturation. Le préposé à l'accueil est aussi respeonsable d'expliquer aux clients comment disposer des matières. Si les matières sont triées par le client, la disposition est gratuite.
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3. Facturation |
Après avoir disposé de tous leurs matériaux, les clients quittent l'écocentre et doivent repasser sur la balance afin que la préposée puisse émettre la facture et procéder aux paiements s'il y a lieu. La majorité des services sont gratuits pour le secteur résidentiel. |
VOLET TRIAGE | |
4. Aire de triage |
Advenant qu'un client ne veuille pas trier les matériaux secs selon les catégories de l'écocentre, c'est le préposé à l'aire de triage qui devra procéder au tri des matériaux. Tous les matériaux arrivant par conteneur sont automatiquement acheminés à l'aire de triage. Les matières, une fois triées, sont acheminées à l'aire de stockage avant leur valorisation. |
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